Notre marquage par SUBLIMATION

La sublimation thermique optimisée pour le tirage photographique.

La sublimation thermique est un procédé développé depuis plusieurs décennies, utilisé notamment dans l'industrie textile, et également mis en oeuvre dans certaines imprimantes photo. Grâce à de récents efforts de recherche et de développement, cette technique est enfin compatible avec les exigences très élevées imposées par la reproduction photographique de haute qualité, d'une colorimétrie fidèle, d'une parfaite reproductibilité d'un tirage à l'autre, d'une durabilité inégalée du support. La Sublimation garantie à la fois une très haute définition d’image, une large palette de couleurs, des effets de matière et de profondeur inédits, ainsi qu'une résistance exceptionnelle des visuels.

Définition de l’impression à sublimation thermique :

Ainsi, grâce à l’impression par sublimation, la couleur va se fondre chimiquement et définitivement au textile sans laisser aucune trace visible ni supprimer la fonction respirante du textile. Il est donc impossible de voir une image imprimée par sublimation se décoller comme cela reste encore parfois le cas.

Le résultat est impressionnant de réalisme et offre une très bonne stabilité des teintes. La qualité est donc bien meilleure qu’une impression numérique.

Le matériel est spécifique et demande donc un investissement important. Il faut :une imprimante à sublimation, des encres adaptées, un papier d’impression spécialement recouvert, une presse à haute pression et haute température…Grâce à ce matériel, le motif va être imprimé sur le papier puis pressé sur la matière à imprimer.

Notons qu’il est aussi possible d’utiliser ce procédé pour d’autres réalisations comme par exemple la création d’un mug ou d’un pare-soleil personnalisé... En effet, de nombreux objets et articles textiles sont sublimables et vous pouvez en découvrir la liste directement sur notre site.

Qualité d'impression inégalée :

L’impression par sublimation offre une qualité de contraste, une intensité et une profondeur inégalées. Les couleurs sont incroyablement vives, dans une large gamme, y compris les noirs à densité élevée. En plus, le tissu sublimé absorbe la lumière et évite tout reflet sur votre image.

Le transfert par sublimation est le procédé le plus simple et le plus efficace pour l’application de photos et d’images de haute qualité sur une large variété d'objets.

L’image pénètre littéralement dans la surface de l’article ce qui permet d’obtenir un produit parfaitement homogène au toucher et une définition d’image supérieure. Cela signifie que l’image fait ensuite partie intégrante du produit et n’est pas juste apposée dessus.

Le principe de la sublimation :

Le principe en est simple, un ruban de papier est imprimé (en offset) à l'envers pour que les motifs imprimés soient dans le bon sens une fois décalqués sur le support textile. Le papier et le textile sont superposés et mis en pression contre un cylindre chauffant (environ 210°C) pendant quelques dizaines de secondes, sous l'effet de la chaleur, l'encre se fixe sur le textile, il ne reste qu'à séparer le papier du textile en sortie de machine.

Solutions durables et résistantes :

Les visuels en tissu résistent aux rayures, ils sont lavables, même en pressing, idéal pour l’évènementiel ,les chaînes de magasin, les campagnes promotionnelles et ceux qui renouvellement fréquemment leur visuel.


Procédé écologique :

Les procédés d’impression et les encres utilisées sont des solutions écologiques sans solvant et sans odeur. Le polyester est recyclable.­